J'ai une affection particulière pour Guillaume Apollinaire et sa poésie. C'est donc un extrait de son recueil Alcools que je vous propose comme point de départ à vos futurs billets VdV.
Et encore, juste un extrait d'extrait, à peine le tout début de sa Nuit Rhénane :
Mon verre est plein d'un vin trembleur comme une flammeVoilà : ce mois ci dites nous quel est donc ce vin trembleur comme une flamme qui emplit votre verre ?
Exceptionnellement ce pourra aussi être de l'absinthe (ou toute autre liqueur de couleur verte) puisque dans Nuit Rhénane, Apollinaire lui même évoque :
Ces fées aux cheveux verts qui incantent l'été
Pour finir, quelques rappels de procédure car comme il est d'usage :
- vous devrez publier votre billet le dernier vendredi de Février (donc le vendredi 26 Février),
- votre billet paraitra sur votre blog (mais si vous n'avez pas de blog vous pouvez m'envoyer votre texte et ses éventuelles illustrations afin que j'héberge le tout ici, dans un billet dédié),
- vous ne devrez pas oublier de mettre un lien menant vers votre billet sur Facebook dans le groupe "Les vendredis du vin", ainsi que sur la page de l'évènement créé à cette occasion,
- votre billet devra en outre :
* faire référence aux Vendredis du Vin (avec un lien vers le site dédié),
* signaler que vous participez aux VdV#82 en donnant le thème du mois : "un vin trembleur comme une flamme",
* mentionner le président du mois de février 2016 (donc ce coup là c'est moi, vous vous en doutiez) avec un lien vers vitinéraires.
A vous lire ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire